Curiosité? le plus beau des défauts!

Changer de job, être reconnu.e à sa juste valeur, s'épanouir au boulot... 
...sont autant de refrains que nous lisons à longueur de posts. 
Chacun y allant de ses conseils...

--> C'est vrai qu'il peut être utile de se faire #ACCOMPAGNER quand on a le sentiment d'emprunter toujours les mêmes chemins. A fortiori lorsqu'on a l'impression qu'ils ne mènent nulle part, la présence d'un #COACH qui questionne sur les petites routes qu'on n'a pas vues et qui n'ont pas été explorées, peut nous faire découvrir de nouvelles autoroutes..

Mais avec ou sans #accompagnement, la CURIOSITÉ reste le ressort majeur.

 Y compris (et même surtout) la curiosité GRATUITE mais SINCÈRE.
Chacun son truc: les nouvelles technologies, le sport ou même le jardinage... peu importe le sujet. Même  à des années lumière de notre champ professionnel, ce qui compte c'est qu'il nous porte et donne ENVIE d'explorer, de rencontrer, d'apprendre, d'approfondir, d'expérimenter, d'echanger et de s'interroger sur soi et les autres... en deux mots, d'élargir son #RÉSEAU et son HORIZON. Cela fonctionnera d'autant mieux qu'on trouvera du PLAISIR à le faire. Construire un #RESEAU juste par intérêt, c'est souvent voué à l'échec. Vos relations sentiront que vous êtes en demande et il y a fort à parier qu'elles auront tendance à vous fuir plus qu'à vous aider.  Ce qu’on apelle aussi le networking cela doit fonctionner dans les deux sens. On peut avoir besoin de le solliciter mais il faut aussi savoir être là quand ce sont les autres qui ont besoin de vous.. C’est aussi important de connecter les personnes entre elles et de rendre service. 

Les opportunités ne tombent pas du ciel, elles se créent.

Savoir s'orienter et s'adapter c'est plus un état d'esprit qu'un mode d'emploi à suivre. C'est l'ÉTINCELLE qu'on a au fond des yeux, qui rend capable de voir, de saisir et de créer de NOUVELLES OPPORTUNITÉS. Cette étincelle sous-entend qu’on SAIT exactement ce que l’on veut et qu’on le veut parce qu’on sait QUI ON EST et ce qui compte vraiment. Souvent on imagine qu’entreprendre un coaching c’est chercher à résoudre un problème ou à surmonter une difficulté. Oui, cela peut être le cas. Mais un COACHING peut être aussi un véritable DÉCLENCHEUR D’ENVIES, y compris QUAND tout va déjà BIEN. 
Si vous ressentez l'envie de bouger voire de vous reconvertir, travailler avec un COACH et se mettre en mouvement en diversifiant ses centres d'interet et/ou en renouant avec ses passions, peut être une bonne façon de booster son état d'esprit. 
Et l'énergie appelant l'énergie, le réseau appelant le réseau, souvent le reste suit...

Écrire commentaire

Commentaires: 0