Petit Cadeau de Noël! Un exercice facile pour apprendre à se détendre


Il n'est pas possible de séparer la tête et le corps. Il n'est pas possible d'avoir l'esprit tendu et le corps relaxé. Apprendre à détendre vos muscles, c'est un bon moyen de calmer vos pensées. Pour expérimenter la sensation de détente que procure le relâchement musculaire, il existe un petit exercice très simple que vous pouvez facilement pratiquer chez vous. En espérant que ce petit cadeau de Noël vous sera bénéfique, je vous souhaite de très bonnes fêtes ! Gaëlle Le Buzullier 



Installez vous confortablement, si possible dans un endroit calme et à l'abri des regards de façon à ne pas être dérangé.e. Tendez votre bras devant vous, fermez les yeux et serrez votre poing le plus fort possible pendant 5 à 10 seconde maximum. Puis ouvrez votre main d'un seul coup. Concentrez-vous sur les sensations de votre main, de votre bras, et même de vos doigts. 

Voilà, vous venez d'expérimenter la détente. 

Vous pouvez recommencer avec les muscles de votre visage en serrant la mâchoire ou  de vos pieds en fermant vos orteils, puis en vous concentrant sur leur relâchement. 

En le pratiquant régulièrement, vous réussirez à ancrer la sensation de bien-être déclenchée par la relaxation de vos muscles.

Ultérieurement, quand vous vous sentirez tendu,  il suffira d'appeler le souvenir la détente que vous aurez expérimentée à de nombreuses reprises, pour permettre à votre esprit de retrouver plus de calme et de sérénité. 



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