supervision individuelle

---> De quoi parle-t-on?

prendre du recul

La supervision, c’est un espace où, accompagné par un pair, coach lui-même et formé à la supervision, on vient prendre du recul sur sa pratique:

C'est un espace sans jugementpour construire, questionner, challenger son identité de coach.

 

Dans le respect de ton identité de coach

Parce la relation d'aide que l'on apporte aux autres trouve son socle dans notre identité personnelle, elle questionne nécessairement  les valeurs et l'authenticité intime de celui qui    accompagne… 

Prendre conscience de sa couleur de coach, identifier et/ou nourrir ton style de coaching, faire le lien avec tes histoires de vie préférées (approche narrative) et/ou mettre ton intelligence émotionnelle au service de tes clients, identifier les systèmes en jeux non seulement pour tes clients mais aussi dans ta relation de coach avec tes coachés et aussi dans tes relations avec ton superviseur ….

      

C'est tout cela que nous abordons pour questionner ta pratique.

aborder tes cas clients

Nous travaillerons en priorité à partir de tes cas clients.

Nous chercherons à  comprendre les ressorts en jeu dans la relation d'accompagnement que tu proposes. Ce sera aussi l'occasion de questionner ta déontologie, ta posture ou ton éthique et alimenter ton développement professionnel à partir des questions que tu apporteras.

Un accompagnement integratif

Aujourd’hui, plutôt que coache ou superviseure, je préfère souvent me présenter comme une praticienne narrative. 
Néanmoins Michael White, un des fondateurs de l’approche narrative, et David Denborough après lui ou Pierre Blanc-Sahnoun , font du «braconnage » dans les différentes branches des sciences de l’humain, une démarche à part entière. Elle leur permet d’accueillir dans leur pratique de l’accompagnement le meilleur et le plus parlant de chaque approche . 
Je suis convaincue que, dans le cadre d'un travail de supervision, proposer différentes vision de la relation d’aide, c’est l’occasion de jeter des passerelles pour ouvrir de nouvelles hypothèses, réflexions et pistes de pratiques …
En outre, une approche plurielle permet de pouvoir interroger les différentes branches du coaching, et de clarifier leurs présupposés théoriques quand cela est pertinent. C’est une façon aussi de permettre à chacun de mieux identifier ses points de résonance ( ou de dissonances) avec certaines théories plutôt qu’avec d’autres. En  les conscientisant et en faisant le lien avec ses propres valeurs professionnelles et son identité de coach, cela ouvre aussi la possibilité de mieux s’orienter dans la forêt des offres de formation et de professionnalisation….

Je démarre, je n'ai pas beaucoup de clients , la supervision ça peut me servir à quoi?

Pour ceux qui démarrent, je propose aussi une supervision à dominante "didactique", 

c'est à dire plus orientée vers la monté en compétence, le  travail sur soi et le positionnement de son offre.

En supervision, si tu ne viens pas avec un cas client, c’est ok aussi. 

La supervision c’est un espace où on peut également travailler sur ton projet professionnel, tes questions commerciales et aussi d’argent… 

bien sûr, il ne s’agira pas de définir ensemble un business plan ni une stratégie marketing… mais tu le sais mieux qui quiconque, les doutes, voire les blocages,  s’accompagnent souvent de croyances à clarifier, de peurs à rasséréner et de freins à (re) contextualiser… 

Pour trouver des clients, savoir où les chercher et comment s’adresser à eux, il ne suffit pas d’appliquer des recettes marketing… il est important d’être complètement au clair sur les vraies raisons pour lesquelles on fait ce métier…


—> Après 20 ans en entreprise, quand on a par exemple, quitté le monde de la réussite et de la carrière à tout prix …. pas étonnant de se sentir en porte à faux au moment de monter une stratégie commerciale qui renvoie aux logiques de performances qu’on a fuit!! 


La supervision sert aussi à travailler là-dessus….

consolider ton identité professionnelle avec l'approche narrative

Pour ceux qui le souhaitent, nous pourrons également mener un travail narratif de "reauthoring*" qui permet d'étoffer sa vocation professionnelle et de la ré-générer en étayant son identité professionnelle sur nos histoires d'accompagnement et de vie, les plus précieuses,  aidantes, attrayantes et enthousiastes...

.

.

et en pratique?

Prends rendez-vous  gratuitement  et sans engagement pour un premier échange. 

Nous nous mettrons d'accord sur un parcours sur mesure en fonction de tes besoins.