2020: et si on ne prenait aucune résolution?

En ce début d’année, tout le monde nous parle de bonnes résolutions à tenir pour être plus sain.e, moins speed, plus serein.e, plus épanoui.e, plus performant.e, en meilleure santé, plus ceci ou moins cela…

 

Et on est tous tenté de se soumettre à cette injonction. Comme si on avait envie de voir dans le début de l’année le signe que quelque chose de nouveau va arriver.  Qu’enfin tout ce dont on a toujours rêvé va se réaliser… Mais vous le savez bien, dans quelques semaines ces résolutions au mieux commenceront à s’essouffler, au pire seront au placard, ensevelies sous une pile de choses bien plus urgentes à faire. Et là, catastrophe… revers de la médaille et grosse déprime. Je vous entends d’ici, vous dire que vous êtes  trop nul.le pour aller au bout des choses. Que décidément vous ne valez rien…même pas foutu.e de tenir dans le temps etc…

 

Et si, pour changer, vous décidiez en ce début d’année de ne prendre aucune résolution. Rien, nada, nothing, nichts ...

 

Et si vous décidiez enfin de ne plus subir les injonctions qui vous poussent à devoir vous conformer à des modèles trop parfaits pour être vraiment honnêtes !  Et si vous acceptiez enfin de ne pas être parfait.e et surtout de ne plus chercher à l’être ! ,Sans blague… pensez-vous vraiment que le monde…  que "votre monde" s’écroulerait ?

Et sI vous renoncez à être toujours plus productif, que va-t-il vraiment se passer ?

En acceptant de ne pas être aussi mince ni aussi dynamique que les icônes de la mode dont on remplit les magazines, croyez-vous vraiment que vos amours et vos ami.e.s vont se détourner de vous ?

Si vous laissez vos émotions s'exprimer et si vous arrêter de contrôler ce que vous dites ou ce que vous faites en permanence, serait il possible que les choses continuent leurs cours et qu'aucune catastrophe n'advienne? ni pour vous, ni pour ceux qui vous entourent?

En vous octroyant des moments où vous ne faites rien, ni sport, ni ménage, ni boulot, ni méditation, ni lecture, ni internet …juste rien… pensez-vous vraiment que vous allez devenir une personne infréquentable ?


Prenez une grande respiration et demandez vous juste :

Et si c’était ça la clé ? Ne plus prendre de résolution pour se contenter juste d’être ce qu’on est, ici et maintenant sans rien chercher à atteindre, juste en sachant que les pires moments ont une fin et que les meilleurs sont à savourer pour mieux tenir quand ça va moins bien.

 

Et si c’était ça la résolution à prendre en 2020 : arrêter de chercher autre chose que ce qui est déjà.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0